Avis Livre Rare Book : le libraire des livres rares et anciens
La lecture ! Art de déchiffrer des écrits, de prendre connaissance d’un contenu, c’est également un vecteur de culture pour ceux qui l’adoptent. Servant de distraction ou d’échappatoire pour certains, elle est une véritable passion pour d’autres. Passion bien plus qu’ardente, qui les pousse à se lancer à la quête de textes, aussi rares soient-ils et à recourir à de nombreuses librairies. Le « Livre rare book » est l’une de ces librairies.

Histoire de Livre Rare Book

Existant depuis plus de 20ans avec son siège basé au 22 rue Imbert Colomes, 69001 Lyon, le site « Livre rare book » est ce qu’on pourrait appeler une bibliothèque bien fournie. En effet, c’est un site de libraires professionnels mais aussi un moteur de recherche efficace pour les passionnés et les amoureux de la lecture. Il permet aux lecteurs d’avoir accès à toute sorte d’ouvrages, surtout ceux qui sont difficiles à trouver ; d’où son nom « Livre rare ».
Disponible depuis quelques années sur Google Play et dans l’Appstore, le site Livre Rare Book est un trésor de grande valeur pour tous les bibliophiles. C’est une bibliothèque de près de 4 millions de livres anciens, modernes et d’occasion, issus de 470 librairies réparties un peu partout dans le monde. Grâce à l’application, la géolocalisation est simplifiée et vos recherches sont ainsi plus faciles. Le site Livre Rare Book, c’est un catalogue de livre bien fourni et facile d’accès. Il est accessible à tous et constitue aujourd’hui une référence en matière de lecture approfondie.

Que propose Livre Rare Book ?

Le site Livre Rare Book, comme son nom l’indique, met à la disposition des lecteurs des ouvrages rares, vieux, ou dont le stock a été épuisé. Ainsi, on a accès à près de 4 millions d’œuvres bien réparties. Pour faciliter l’accès, le site s’est rapidement mué en une application disponible sur Google Play et AppStore. Grâce à cette application, vous pourrez rapidement localiser toutes les libraires situées près de chez vous. Même si sa mise à jour est délicate, l’application reste performante.
La recherche d’un livre sur le site Livre Rare Book est très facile ; il suffit de taper le titre de l’ouvrage recherché, son auteur ou même sa maison d’édition. Grâce à ces informations, vous pourrez rapidement mettre la main sur le bouquin que vous convoitez tant. Plus besoin de se casser la tête pour trouver un livre. Si vous connaissez le titre ou l’auteur, c’est largement suffisant. Livre rare Book se charge du reste. Ainsi, pour avoir un exemplaire de n’importe quel livre rare, ancien ou déjà épuisé, ce site est votre meilleur allié. Son efficacité n’est plus à prouver puisque plus de 9000 personnes se connectent chaque jour pour dénicher leur perle rare.
Grâce à l’application, il devient facile de rechercher un relieur, un restaurateur d’ouvrages. A la recherche d’une librairie de neufs ou d’occasion ? Livre Rare Book vous aide à en trouver aisément. En outre, le site propose des services aux libraires de livres anciens et modernes qui voient là une occasion de satisfaire les bibliophiles. Ainsi, ces derniers peuvent directement contacter les vendeurs afin d’acquérir l’ouvrage de leur convoitise. C’est facile, rapide et fiable ! tout ce dont un bibliophile a besoin.

Ce que je pense de Livre Rare Book

Livre Rare est un concept qui, à mon humble avis présente de nombreux avantages. Pour tous passionnés de lecture, les bibliophiles avides de nouveauté, ce site est une véritable occasion en or. Combien sommes-nous à ardemment rechercher tel ou tel ouvrage sur lequel on n’arrive pas à mettre la main ? Cette question est encore plus valable quand il s’agit d’anciens livres difficiles à trouver. C’est donc dans le but de satisfaire les bibliophiles que ce site a vu le jour.
4 millions de livres, c’est énorme ! et il faut souligner qu’il y a un peu de tout dans ce catalogue bien fourni. Aussi, la recherche est aisée ; avec le titre ou le nom de l’auteur du livre que vous recherchez, trouver ce livre est un jeu d’enfant ! Livre Rare, c’est la plateforme qui fait assurément le bonheur de tous les passionnés de la lecture.

Ce que j’ai moins aimé

Malgré les performances remarquables du site Livre Rare Book, on relève néanmoins quelques insuffisances surtout au niveau de l’application. En effet, il est difficile de créer son compte ! cela devrait être une tâche facile puisque c’est l’étape principale pour une utilisation à part entière de ladite application. En outre, les mises à jour ne sont pas régulières. Or ce sont ces dernières qui favorisent l’amélioration des fonctionnalités de ladite application pour de meilleures performances.
En plus, les utilisateurs rencontrent également des difficultés au moment d’enregistrer une recherche afin de voir les nouveautés en rapport avec elle. Lorsqu’on sait que l’application du site Livre Rare Book a été conçue pour faciliter encore plus les recherches des bibliophiles, on se rend compte que l’objectif est loin d’être atteint. Il y a des améliorations à apporter pour une meilleure satisfaction des bibliophiles qui utilisent la plateforme.

Que retenir ?

En conclusion, le site Livre Rare Book est une plateforme qui fait le bonheur de tous les bibliophiles à la recherche d’ouvrages spécifiques qu’ils ont du mal à trouver. Il met à la disposition de tous les passionnés de lecture, des millions d’ouvrages facile d’accès. Grâce à l’application, la géolocalisation simplifie encore plus les recherches. Le site offre des occasions aux bibliophiles mais aussi aux libraires chargés de fournir le catalogue de livres.
En somme, même s’il reste des améliorations à apporter, il serait quand même judicieux de reconnaître qu’il s’agit là d’une très bonne initiative qui permet aux passionnés d’œuvres littéraires d’avoir accès ouvrages les plus rares. Alors que vous ayez des questions sur un livre, que vous recherchiez quelque chose de précis (manuscrit ou autres) ou que vous ayez-vous-même un livre à vendre, le site met à votre disposition un large répertoire de libraires prêts à vous satisfaire. N’est-ce donc pas là le rêve de tout passionné ?