PARIS, Mairie du XIe arrondissement : le Salon du livre ancien du Lions a lieu les 27, 28 et 29 novembre 2015

lionslogo

• Le XXIe Salon du livre ancien organisé conjointement par la Mairie du XIe arrondissement de Paris, Salle Olympe de Gouges, et le Lions Club a lieu fin novembre, comme il se doit.

 

En raison de travaux, il n’a pu avoir lieu en novembre 2014. Il retrouve donc et sa salle et son emplacement sur le calendrier. Son organisateur, Lions depuis une trentaine d’années (et l’un de ses créateurs avec Hoppy, Lions Club de Neuilly Dhuis) est de nouveau Jean-Pierre Kibarian, Marcel Quelen s’étant réinstallé en Bretagne.

Très présente, l’équipe de bénévoles du Lions participe beaucoup au bon déroulement de cette manifestation, à la bonne humeur et même à la bonne chère, puisqu’une partie restauration très agréable est organisée pour que les visiteurs puissent déjeuner sur place.

Environ une quarantaine de libraires proposeront des livres anciens et des illustrés modernes, donc des ouvrages relevant en général de la belle bibliophilie.

P1080352

• Salle Olympe de Gouges
Elle ne se trouve pas dans la mairie, mais : 15 rue Merlin, 75011 Paris
• Le 27, de 16h à 20, le samedi 28, de 11h à 19 et le dimanche 29, de 11 à 18h.

Organisation : 01 43 43 21 78.

 • Lire également : la 20 édition de ce Salon en 2013, avec son historique : http://www.mag-bibliophile.fr/actualites/du-29-novembre-au-1er-decembre-2013-le-salon-du-livre-ancien-du-lions-club-a-paris-fete-son-20e-anniversaire

 

 

 

 

 

Les bibliophiles et amoureux des livres, les curieux des belles choses imprimés seront privilégiés ce week-end de novembre, car un autre très important salon à lieu les mêmes jours, les 27, 28 et 29 novembre, celui de PAGE(S), espace Charenton à Paris. Page(s) est dédié au livre contemporain, livre d’artiste, livre illustré, livre objet etc. Nous recommandons aux passionnés de profiter de cette belle occasion pour visiter l’un et l’autre salon !

Internet : http://www.pages-paris.com/

 

 

 

Soumettre un commentaire

Vous devez vous connecter pour soumettre un commentaire.