PARIS – EXPOSITION – 450e anniversaire de Shakespeare : François-Victor Hugo, traducteur de Shakespeare

Paris – Le musée Victor Hugo s’associe aux célébrations du 450e anniversaire de Shakespeare avec une exposition «format de poche» consacré à François-Victor Hugo, le plus jeune fils de Victor Hugo, qui reste l’un de ses plus grands traducteurs français. Ses traductions des Sonnets en 1857 et du théâtre de 1859 à 1866 constituent, par les introductions dont il les accompagne, une étape importante des études shakespeariennes.

Aboutissement de la réactualisation du poète anglais par les romantiques, ce travail considérablel est aussi à l’origine d’un texte majeur de Victor Hugo, William Shakespeare, qui devait à l’origine lui servir de préface.

C’est la très attachante personnalité de François-Victor Hugo que le Musée Victor Hugo présente à travers cet hommage rendu à Shakespeare. La figure et l’œuvre du plus jeune fils de Victor Hugo sera évoquée à travers peintures, dessins, photographies… l’important fonds de manuscrits ainsi que de nombreux documents et livres précieux que conserve le musée – nombre d’entre eux sont inédits ou rarement exposés.

• Maison de Victor Hugo
6, place des Vosges
75004 Paris
Tél. : 01 42 72 10 16
Exposition dans l’appartement
Du mardi au dimanche de 10h à 18h.
Entrée libre.
Jusqu’au 15 juin 2014

Ce profil est utilisé par divers membres de la rédaction du Magazine du Bibliophile (auteurs, secrétaires de rédaction).
Site Web : http://www.mag-bibliophile.fr

Soumettre un commentaire

Vous devez vous connecter pour soumettre un commentaire.