Livres anciens et arts du livre : 28 et 29 septembre 2019 à Paray-Le-Monial (71)

Dirigée par un maître-chocolatier passionné autant par les livres que la pâtisserie, Charles Pubill, avec l’aide des nombreux bénévoles de l’Association Livres et lire, cette manifestation a lieu le dernier week-end de septembre, samedi 28 et dimanche 29.

Charles Pubill, maître pâtissier chocolatier

Il s’agit de la troisième édition de ce Salon, qui, nous n’en doutons pas, constituera de nouveau une parfaite réussite du genre. De nombreuses associations y participent et, par ailleurs, les soutiens/ partenariats avec l’ensemble du institutions territoriales contribuent fortement au succès de l’événement. La Région Bourgogne-Franche-Comté, le Grand Charolais, la CCI de Saône-et-Loire, la Chambre des métiers… sans oublier la présence de la Société érudite de Mâcon pour la commémoration du 150e anniversaire de la mort d’Alphonse de Lamartine seront donc présentes.

Cette manifestation est plurielle. Par ses offres et ses publics. Déjà par le titre qu’elle s’est choisi : Salon du livre ancien et des Métiers d’art du livre. Le visiteur y trouvera donc une trentaine de libraires et artisans du livre. Des livres anciens, des livres modernes illustrés, des livres plus récents, parfois très rares ainsi que des artisans du livre, en restauration et en reliure. Il y en a pour tous les publics : pour les collectionneurs et les bibliophiles, pour les passionnés d’un domaine, les grands textes, un auteur, des documents historiques, pour ceux qui se réservent à la gastronomie ou à la poésie (ce qui n’est pas contradictoire…)… Près de 1000 visiteurs sont attendus sur ces deux jours de Salon, ce qui représente un très beau positionnement dans le classement des salons de livres anciens en France.

À noter : la présence du SLAM (Syndicat national de la librairie ancienne et moderne) et de son président Hervé Valentin – Librairie Walden (Orléans).

• Centre culturel et des congrès (dan le centre de Paray), parking à côté.
Entrée libre
Samedi : de 10 à 19h30
Dimanche : de 10 à 18h.

 

Soumettre un commentaire

Vous devez vous connecter pour soumettre un commentaire.