Limoges – « Un Livre pour voyage » (Patrick Fournière) : 21 000 titres en librairie

Patrick Fournière*, un des rares libraires de livres anciens de Limoges, vient de dépasser les 21000 référencements sur son catalogue en ligne. C’est dire le nombre d’ouvrages que le visiteur peut trouver dans un espace où le moindre recoin est utilisé.

Actuellement, on y trouvera un très beau Rabelais, quelques Jules Verne, et… des livres dont on ne dira mot. Attention : l’amateur y trouvera des dessins japonais XIXe, et puis dans les ouvrages illustrés, nous remarquons La Pension Mary Stuart, de Pierre Mac Orlan illustrée par Simon Goldberg.

Cette édition a été réalisée par la Société de Bibliophiles «Hippocrate et ses amis» sous la direction du Professeur Turpin, président, et d’Antoine Pol, vice-président. La typographie en caractères Plantin de corps 18 a été imprimée sur les presses de Daragnès. Les dix-sept monotypes de S. Goldberg qui ont servi à l’illustration de l’ouvrage ont été reproduites par l’artiste en lithographies originales tirées sur les presses à bois de MM. Desjobert. Tirage unique à 120 exemplaires, de 1 à 100 destinés aux sociétaires et 25 réservés aux collaborateurs. Le présent exemplaire est le n°33 (16 juin 1958) auquel sont jointes trois lithographies supplémentaires originales signées de Simon Goldberg.

• Patrick Fournière
Un livre pour voyage
10, rue Haute-Cité
87000 Limoges
Tél. : 06 79 19 63 98

(*) – http://www.info-mag-annonce.com/journal/haute-vienne/haute-vienne/patrick-fourniere-un-savoir-livresque/199335

 https://www.facebook.com/patrick.fourniere

 http://www.mag-bibliophile.fr/actualites/librairies-dancien-a-limoges-un-marche-tres-actif-en-mutation

Ce profil est utilisé par divers membres de la rédaction du Magazine du Bibliophile (auteurs, secrétaires de rédaction).
Site Web : http://www.mag-bibliophile.fr

Soumettre un commentaire

Vous devez vous connecter pour soumettre un commentaire.