Le Salon du livre et des vieux papiers de Melun (77) n’aura pas lieu en 2014

La Salle des fêtes de Melun abrite habituellement les exposants et un public nombreux, bien au chaud au Salon du livre et des vieux papiers de cette commune importante de Seine-et-Marne.

La Salle des fêtes de Melun abrite habituellement les exposants et un public nombreux, bien au chaud au Salon du livre et des vieux papiers.

La 17e édition de ce Salon de Melun, organisée par Claude Divoy et l’association Les Amis du livre et des vieux papiers de Melun n’aura pas lieu cette année.

Se tenant traditionnellement dans la Salle des fêtes de Melun, celle-ci se trouvant actuellement en travaux, ce salon n’aura lieu qu’en janvier 2015. «Quoi qu’il arrive !», nous assure Claude Divoy, l’énergique et toujours souriante responsable de cette manifestation… puisque les travaux ont pris un peu de retard. Claude Divoy en profite pour aménager un salon destiné aux enfants à l’Espace Saint-Jean. Ce salon jeunesse se tiendra les 15 et 16 mars 2014.
Marquant réellement le début de l’année et la reprise des marchés et salons de livres anciens et d’occasion dès ce mois de janvier, ce Salon du livre de Melun, événement attendu, est aussi apprécié des libraires et marchands de livres et vieux papiers que du public. La recette de cette réussite depuis 1998 tient à l’atmosphère de fête et de bonheur qui règne et oû se mêlent les vieux livres et les nouveautés – ce qui est assez peu courant.
Car ce salon du livre, dans lequel sont toujours présentes de nombreuses personnalités – par exemple Jean-Pierre Mocky, Pierre Bonte, Michel Kamianecki, Joseph Joffo, Régine Deforges… – est entouré par l’histoire et les vieux livres. La municipalité estime que les travaux de rénovation de la Salle des fêtes seront terminés en novembre. En janvier 2015, on devrait ainsi assister à une véritable inauguration, rien n’aura lieu en effet dans cette salle avant le Salon du livre. «Nous attendons l’année prochaine avec impatience, confie Claude Divoy. Tous les libraires exposants ont été adorables, comprenant cette situation exceptionnelle.» Rendez-vous donc l’année prochaine !

 

Rédacteur en chef du "Magazine du Bibliophile et de l'amateur de manuscrits et autographes".
Site Web : http://www.mag-bibliophile.fr

Soumettre un commentaire

Vous devez vous connecter pour soumettre un commentaire.