Le Magazine du Bibliophile : l’abonnement promotionnel pour les professionnels est prolongé jusqu’au 10 mars 2018

La fin de l’année 2017 a offert au Magazine du Bibliophile l’occasion de lancer une vaste opération d’abonnement et de réabonnement à la fois en direction de son public de lecteurs et d’abonnés, en direction de toutes celles et tous ceux qui le découvrent grâce à Internet et aux réseaux sociaux sur lesquels Le Magazine du Bibliophile est présent, notamment Twitter et Facebook ; enfin cette opération – avec un cadre promotionnel – était dirigée aussi en direction des professionnels du livre ancien, et plus précisément des libraires. Elle l’est toujours…

Un certain nombre d’entre vous, libraires, ont souscrit cet abonnement particulier – puisqu’il s’accompagne de la parution d’un quart de page dans notre Magazine papier. Cette parution aura lieu dans notre numéro Spécial Grand Palais qui sortira en mars. Pour en faire profiter le nombre le plus large de ces professionnels du livre ancien et moderne ainsi que les éditeurs de livres d’artistes, nous avons décidé de prolonger cette formule avantageuse jusqu’au 10 mars 2018.

Une autre opération se profile, plus importante encore : un «relookage» du Magazine du Bibliophile. Créé en octobre 2000, il est temps de lui donner un coup de jeune… Nous aimerions tant que ce titre puisse en effet bénéficier de moyens plus élevés, et plus à la hauteur de la richesse de cet univers bibliophilique du livre ancien, moderne et contemporain…

Notre numéro 135-136 est en diffusion. C’est un numéro qui, comme tout nouveau numéro, est le plus exceptionnel de tous !

Son thème central est la traduction, donc le rapport de la bibliophilie à la traduction (une introduction, car ce thème est vaste). Une exposition, tout aussi exceptionnelle, celle de la Fondation Martin Bodmer, à Genève, portant sur «Les Routes de la Traduction» nous a donné l’occasion d’aborder ce thème de la traduction en bibliophilie, mais aussi de présenter la Fondation Martin Bodmer, de présenter l’ambition bibliophilique de ce grand collectionneur qu’a été  Martin Bodmer et de nous conduire, et de vous conduire sur des Routes menant à la Weltliteratur, la littérature du monde, un concept forgé par Goethe, cher à Martin Bodmer.

Dans ce numéro, le lecteur trouvera également plusieurs articles en relation avec le Salon européen de Colmar, premier week-end de mars, et une présentation de la bibliophilie en Allemagne présentée par Christian Hesse, libraire et commissaire-priseur de Hambourg.

Vous trouverez bien d’autres bonnes surprises dans ce numéro – dont nous publierons le sommaire sur ce site…

Ne pas oublier… Si vous n’êtes pas abonné… N’hésitez pas à le faire ! S’abonner, c’est aussi soutenir Le Magazine du Bibliophile et soutenir une vision large de la culture du livre – tout en partageant une passion.

La Rédaction

Ce profil est utilisé par divers membres de la rédaction du Magazine du Bibliophile (auteurs, secrétaires de rédaction).
Site Web : http://www.mag-bibliophile.fr

Soumettre un commentaire

Vous devez vous connecter pour soumettre un commentaire.