Le 12e SELAC, Salon international du livre ancien de Colmar : samedi 1er et dimanche 2 mars 2014

IMG_9790_COLMAR 2013P1030297P1030411P1030409Au centre de l’Europe, en son cœur rhénan, Colmar devient chaque année le rendez-vous européen des amoureux du livre ancien et de l’imprimé pendant un week-end, avec le SELAC. En 2014, ce Salon européen du livre ancien de Colmar se tiendra le samedi 1 et le dimanche 2 mars.

Colmar, à égale distance de Paris et de Munich, en Allemagne, se trouve à une soixantaine de kilomètres de Fribourg-en-Brisgau, Allemagne, et de Bâle, en Suisse. Et dans un rayon d’environ 400 km, on ne sera pas surpris de constater qu’autour de cette préfecture du Haut-Rhin se situent Zurich (151 km), Stuttgart (219 km), Luxembourg et Francfort (291 km), Genève (317 km), Milan (405 km), Lyon (422 km)… Quelques données géographiques qui permettent de mieux comprendre l’histoire du livre et du livre imprimé depuis ses débuts, et sans doute aussi l’attachement aux livres dans ce cœur rhénan de l’Europe. A ce propos, notons que la célèbre Bibliothèque Humaniste de Sélestat sera fermé à partir du 1er février 2014 pour travaux de mise aux normes et valorisations.

Venus de presque toutes les régions de France, dont la Franche-Conté, mais aussi de Belgique, d’Allemagne, une quarantaine d’exposants vont ainsi retrouver cette grande famille d’un salon qui se crée, année après année, dans le dynamisme jovial des membres de l’association « Autour du livre » organisatrice et de son président, Jean-Alain Caminade, avec des amateurs de livres, heureux de retrouver ces professionnels du livre qu’ils connaissent bien maintenant.

• Un salon à ne pas manquer pour : une vraie ambiance chaleureuse entre tous les exposants, avec tous les visiteurs ; une assurance de découvrir des ouvrages et des documents exceptionnels (dont ceux de l’exposition mise en place par Jacques Taglang, historien du nautisme et spécialiste international de l’America’s Cup) ; visite de professionnels du livre, du patrimoine, des archives… ; un cadre historique exceptionnel.

• Un catalogue représentant un choix des meilleurs ouvrages proposés par les exposants est disponible avant le Salon (mais les achats des références présentées n’auront lieu que sur le salon).

 

Pour toutes informations complémentaires :
Jean-Alain Caminade
Téléphone  : 06 76 47 04 58
Courriel : autourdulivre@wanadoo.fr
Adresse postale :
BP 90 167
F 68 017 Colmar Cedex

 

Rédacteur en chef du "Magazine du Bibliophile et de l'amateur de manuscrits et autographes".
Site Web : http://www.mag-bibliophile.fr

Soumettre un commentaire

Vous devez vous connecter pour soumettre un commentaire.