Dans les pas de Proust, Stendhal, Jules Verne…

La Fédération des maisons d’écrivains et des patrimoines littéraires a réuni sur son site Internet la programmation des voyages et randonnées littéraires organisés par les associations des amis d’écrivains et des maisons d’écrivains. Ainsi, par exemple, tous les premiers samedis de chaque mois, la Société des amis de Marcel Proust propose une randonnée proustienne dans la campagne proche de la maison de Tante Léonie, Musée Marcel Proust à Illiers-Combray en Eure-et-Loir. Le programme se compose à 10h30, d’une visite de la maison de tante Léonie, à
12h, d’un déjeuner libre à la charge des participants
et de 13 à 17h, randonnée avec lecture d’extraits de La Recherche (près de 10 km en quatre heures…). 
Randonnée de groupe en semaine sur réservation.

Mis à part les balades littéraires dans Paris et en Ile-de-France ainsi que la randonnée proustienne évoquée ci-dessus, on retient plus particulièrement le circuit Madame Bovary  à Ry en Seine-Maritime, l’itinéraire sur les pas de Rousseau à Chambéry ; le sentier littéraire André Beucler en Franche-Comté, les promenades littéraires Albert Camus et Henri Bosco dans le Vauclise, Sur les pas de George Sand en Berry et les Circuits Jules Verne à Nantes (Loire-Atlantique) et à Amiens (Somme).

• http://www.litterature-lieux.com/fiche-voyage-28.htm

Ce profil est utilisé par divers membres de la rédaction du Magazine du Bibliophile (auteurs, secrétaires de rédaction).
Site Web : http://www.mag-bibliophile.fr

Soumettre un commentaire

Vous devez vous connecter pour soumettre un commentaire.