COLMAR, samedi 25 et dimanche 26 juillet : une première aux Dominicains !

• Le cloître de la bibliothèque des Dominicains abrite pour deux jours, le samedi 25 et le dimanche 26 Juillet de 10 à 18 h la société d’histoire, l’Association pour la restauration des édifices historiques, les Amis de la bibliothèque et l’association des libraires «Autour du Livre», toutes ces associations étant colmariennes.

 

Pendant ces deux jours, elles proposent à la vente des livres aussi bien anciens que d’occasion – des polars, bandes dessinées, des aquarelles et des gravures, des photographies anciennes ainsi que toutes sortes de vieux documents, réclames et publicités, images pieuses, sans oublier les cartes postales de régions diverses, les carnets et albums de CP. Plus de 18 exposants.

 

L’entrée est gratuite. «Nore but faire découvrir le cloître des Dominicains à un maximum de gens qui n’ont pas toujours l’habitude de fréquenter ces lieux, confie Jean-Alain Caminade, président de l’association Autour du livre, qui poursuit… En leur rendant visite vous pourrez admirer l’exposition en cours : “Le voyage en Orient, Jérusalem (1500-1900)”. Elle est illustrée par de superbes photos mais aussi des ouvrages anciens, des manuscrits du XVe au XXe siècle, provenant tous des fonds anciens de la bibliothèque des Dominicains de Colmar. Un voyage dans cet Orient berceau du christianisme où chrétiens et musulmans vivaient en parfaite harmonie.»

 

Une tombola gratuite permettra à un visiteur de gagner un repas gastronomique pour deux personnes à la Maison des Têtes à Colmar.

 

Entrée Libre

 

• Samedi 25 et
dimanche 26 juillet

De 10 à 18 h,
dans le cloître des Dominicains
Bibliothèque de Colmar.

http://www.mag-bibliophile.fr/non-classe/colmar-le-voyage-en-orient-jerusalem-1500-1900