COLMAR : 28 FEVRIER ET 1ER MARS 2015… LE SELAC, un grand salon européen du livre ancien

• LE 13e SALON EUROPÉEN DU LIVRE ANCIEN DE COLMAR va réunir 46 libraires les 28 février et 1er mars 2015. Une manifestation préparée avec soin par l’association Autour du livre, ses membres et son président, le libraire colmarien Jean-Alain Caminade.

P1030359

 

 

C’est le plus grand salon du Haut Bassin Rhénan, une région frontalière de la France, de l’Allemagne et de la Suisse. Côté France, de trois régions, l’Alsace, la Lorraine et la Franche-Comté. Mais les exposants du Selac viennent aussi de très loin en France, certains n’hésitant pas à faire près de 800 km pour participer, année après année à cette manifestation.

Au total, 46 libraires sont présents, dont huit d’Allemagne et de Suisse.
Cette année est exceptionnelle, car, outre les exposants, le public des visiteurs aura le plaisir de rencontrer des invités dont la réputation les précède :
Christian Kempf, spécialiste de la photographie et de son histoire en Alsace ;
Georges Naudet, éminent collectionneur d’ouvrages sur la magie et la prestidigitation – il ne manquera pas d’animer le Salon avec quelques tours dont il a le secret.
Enfin, citons Charles-Daniel Salch, un jeune auteur (il n’a que dix ans), fils du spécialiste des châteaux-forts en Alsace (entre autres),
Charles-Laurent Salch. Charles-Daniel présentera son livre Reconnaîrre les képis de l’armée française de 1871 à 1959. Salon international, le Selac édite un catalogue dans lequel chaque participant cite ses plus belles pièces. Ce catalogue peut être envoyé sur simple demande. Il permet de réserver les ouvrages à l’avance.

Le Selac est un salon sur lequel les visiteurs recherchent des pièces rares et/ou inhabituelles. Et ils les trouvent !

Association Autour du livre
Tél. : 06 76 47 04 58.
Courriel : autourdulivre@wanadoo.fr