Paris, dernier trimestre 2016… Les Salons bibliophiles se multiplient

Le Salon du livre et des papiers anciens organisé par Joël Garcia aura lieu à Bastille, du 27 octobre au 1er novembre 2016, alors que BiblioMania a lieu porte de Champerret : du 20 au 23 octobre 2016.

• Deux salons qui se suivent. Dans celui de Champerret dont les succès passés continuent d’être très vivaces dans les têtes des collectionneurs mais aussi chez les exposants… nous retrouvons notamment la librairie La Galcante, la librairie des collectionneurs de journaux, magazines, revues… et le Gazetophile de Sylvain Sorieul. À leurs côtés, voici Les Libraires Associés, Alexis Lenin, L’Ours Chenu, Ludovic Carrez, la Librairie du Donjon, de Bécherelle, avec Erwan Guérin, la Librairie La Manufacture de Montolieu, avec Sébastien Ducrocq, la Librairie Moresi de Nancy et Olivier Baltzinger, la Librairie Valleriaux, la Librairie du Bacchanal avec Alain Meyer, Jean Izarn de la Librairie Chrétien, la Librairie Thomas, Les Autodidactes et Léon Aichelbaum, Christian Ansoult, la Librairie l’Arnaqueur et Victor Fitoussi, la Librairie Blomet et Librairie Benoit Guilbert. Pour terminer, sans que nous puissions citer ici tous les participants, nous remarquons la présence de Christian Le Meur, et l’incontournable spécialiste de Jules Verne, Antoine Fleury, Librairie Aux Deux Elephants de Chartre.

• Comme chaque année, début novembre, cette année le samedi 5 novembre, a lieu le 15e Salon de la Carte Géographique Ancienne et du Livre de Voyage – Paris Map Fair & Travel Books –,
Hôtel Ambassador, 16 Bd Haussmann à Paris 9e. Ce Salon est précédé le vendredi 4 novembre d’une belle vente de cartes et livres anciens (Atlas, régionalisme et voyages) à Drouot. Plus d’une trentaine d’exposants seront présents à l’Ambassador. Entrée libre, avec une exposition et la possibilité d’expertise.

• Les 25, 26 et 27 novembre : ne pas oublier le salon Page(s), salon exceptionnel car il réunit éditeurs, créateurs, diffuseurs de livres d’artistes, une bibliophilie très actuelle et très vivante.

• Et les mêmes jours, donc les 25, 26 et 27 novembre 2016 se tient le très beau Salon de la mairie du XIe arrondissement, Salle Olympe de Gouges. Entrée libre, organisé par le Lions Club.

Soumettre un commentaire

Vous devez vous connecter pour soumettre un commentaire.