28 et 29 janvier 2017 : 19e Salon du livre de Melun – un salon mixte, de neuf et d’ancien

MELUN – De 9 à 18h le samedi 28 et le dimanche 29 janvier se tiendra la 19e édition de ce Salon dont le succès, année après année, n’a jamais décliné, bien au contraire.

Un succès dû à la formule aussi riche et nombreuses en animations et présentations qu’en diversité des exposants. C’est en effet un salon mixte, à la fois de livres neufs et de livres anciens – et même très anciens, car la bibliophilie au sens le plus traditionnel est bien présente ici. Ajoutons que la BD et les vieux papiers ne sont pas en reste : le visiteur trouvera en effet ici aussi bandes dessinées, journaux et magazines, photographies, chromos, impressions publicitaires, cartes postales, philatélie, affiches…

La formule de la mixité neuf/ancien réclame sans doute davantage de travail de la part des organisateurs que le traditionnel salon dans l’un ou l’autre univers, c’est pourquoi en général il s’agit d’une formule plutôt rare. A Melun, les organisateurs, tous les bénévoles de l’association des Amis du livre et des vieux papiers de Melun, se dépensent sans compter, et, en dehors de certains salons, comme celui bien sûr du Grand Palais ou encore celui de Colmar ou celui du Lions Salle Olympe de Gouges dans le XIe arrondissement de Paris, nous avons vu un si bel enthousiasme et et une aussi grande énergie dans l’équipe des personnes attachées à l’organisation. A souligner : ce salon bénéficie l’aide de la Municipalité de Melun.

Les livres neufs sont présentés autour des livres anciens et d’occasion, ce sont des ouvrages dédicacés car les auteurs seront présents.
Exposition et présence d’auteurs et illustrateurs de Livres Jeunesse avec dédicace de leurs ouvrages…
Enfin les collectionneurs de marque-pages, comme de tradition ici, trouveront un nouveau puzzle en 5 marque-pages illustré par Christophe Carmona.

 

Internet : 

 

 

Ce profil est utilisé par divers membres de la rédaction du Magazine du Bibliophile (auteurs, secrétaires de rédaction).
Site Web : http://www.mag-bibliophile.fr

Soumettre un commentaire

Vous devez vous connecter pour soumettre un commentaire.