Serge Chamchinov concentre ses activités sur son projet «Le XXe siècle sur le Bateau ivre»

Cofondateur avec la poétesse et artiste Anne Arc de la Biennale internationale des livres d’artistes Biblioparnasse, ayant géré quatre éditions de cette manifestation internationale, Serge Chamchinov a pris la décision d’arrêter son investissement dans cette Biennale, afin de se concentrer pour les années à venir sur son nouveau projet international «Le XXIe siècle sur le Bateau ivre».

Ce nouveau projet sera présentée à la Bibliothèque universitaire de Paris 8 (Alma Mater de Serge Chamchinov, docteur ès Lettres de l’université Paris-8) lors de l’exposition «Le bateau extravagant: Livres d’artiste de Serge Chamchinov» du 28 avril au 2 juin, rencontre avec l’artiste le 29 avril à 16.30 en salle de la recherche.

Puis, en juillet la Médiathèque Charles de la Morandière accueillera l’exposition de Serge Chamchinov «Dans le sillage du Bateau ivre». Le développement du projet sera présenté en 2015, dans le cadre du Printemps des Poètes, à la Médiathèque de Charleville-Mézières.

L’installation de Serge C hamchinov autour du Bateau Ivre inaugura la réouverture en avril 2015 de la Maison Léon Losseau à Mons (Belgique), capitale culturelle 2015.

Pour 2016 est projetée une grande exposition «Le XXIe siècle sur le Bateau ivre» au Scriptorial d’Avranches, ainsi qu’une série des autres expos personnelles de Serge Chamchinov à Courtrai, à Coblence, à Knittlingen etc.

Rédacteur en chef du "Magazine du Bibliophile et de l'amateur de manuscrits et autographes".
Site Web : http://www.mag-bibliophile.fr

Soumettre un commentaire

Vous devez vous connecter pour soumettre un commentaire.