Traduction et bibliophilie : Le Magazine du Bibliophile

Notre numéro 135-136 est en diffusion. C’est un numéro qui, comme tout nouveau numéro, est le plus exceptionnel de tous. 

Son thème central est la traduction, donc le rapport de la bibliophilie à la traduction (une introduction, car ce thème est vaste).

Une exposition, toute aussi exceptionnelle, celle de la Fondation Martin Bodmer, à Genève, portant sur «Les Routes de la Traduction» nous a donné l’occasion d’aborder le thème de la traduction en bibliophilie, mais aussi de présenter la Fondation Martin Bodmer, de présenter l’ambition bibliophilique de ce grand collectionneur qu’a été  Martin Bodmer et de nous conduire, de vous conduire sur des Routes menant à la Weltliteratur, la littérature du monde, un concept forgé par Goethe, cher à Martin Bodmer.

Dans ce numéro, le lecteur trouvera également plusieurs articles en relation avec le Salon européen de Colmar, premier week-end de mars, et une présentation de la bibliophilie en Allemagne présentée par Christian Hesse, libraire et commissaire-priseur de Hambourg.

Il y a bien d’autres bonnes surprises dans ce numéro – dont nous publierons le sommaire sur ce site Web…

Ne pas oublier… Si vous n’êtes pas abonné… N’hésitez pas à le faire ! S’abonner, c’est aussi soutenir Le Magazine du Bibliophile et soutenir une vision large de la culture du livre – tout en partageant une passion.

La Rédaction

Soumettre un commentaire

Vous devez vous connecter pour soumettre un commentaire.