Le Magazine du Bibliophile… Un abonnement pour 2018 ?

Chere(e) bibliophile

Le Magazine du Bibliophile et de l’amateur de manuscrits & autographes est présent dans le paysage du livre ancien et de la bibliophilie – jusqu’aux livres d’artistes d’aujourd’hui – depuis octobre 2000. Soit près de 17 ans.

Le Magazine du Bibliophile se veut le miroir de l’actualité de la librairie ancienne mais pas seulement, de la bibliophilie d’aujourd’hui, cela jusqu’aux livres qui pourraient paraître des plus anodins – mais ne le sont évidemment pas… Nous publions des calendriers : celui des expositions en relation avec le livre, des salons et marchés, des ventes publiques à venir, –mais aussi celles passées – avec leurs résultats…

Informer et transmettre des informations ne suffit pas. Nous partageons aussi une passion avec l’ambition de faire et d’offrir des découvertes. Celle des livres anciens, celle des grands livres et des plus belles traductions, des beaux livres et des ouvrages dont le contenu est historiquement réhaussé par des artistes relieurs, des typographes,
des imprimeurs…

Ainsi dans chaque numéro, le lecteur retrouve ou découvre  une bibliothèque, un collectionneur, l’univers d’un auteur, d’une personnalité comme Curnonsky dans l’univers de la gastronomie et de la cuisine – , ou encore de nouveaux libraires et ceux d’une spécialistation  particulière…

Nous avons enfin aussi l’impression de participer à notre manière à la défense du livre, ou du moins à la défense d’une certaine culture des livres ainsi qu’à la vie d’un patrimoine. Mais alors que notre société éditrice s’apparente à association sans but lucratif – puisque l’activité à la quelle nous dédions la plus grande part de notre temps disponible aboutit actuellement à l’absence de bénéfices –, nous poursuivons notre action, notre passion, notre partage. Comment ? 

Uniquement grâce à nos abonnés, à nos amis, qui soutiennent notre publication dans le seul but de soutenir aussi la bibliophilie et de partager l’amour des livres.

Parce que Le Magazine du Bibliophile est votre Magazine, abonnez-vous !

Soumettre un commentaire

Vous devez vous connecter pour soumettre un commentaire.