LIMOGES : mercredi 4 juin 2014… marché aux livres anciens et d’occasion

Tous les premiers mercredis de chaque mois jusqu’au début de l’automne se tient en plein centre de Limoges le Marché aux livres anciens et d’occasion.

Impossible de le manquer, car installé sur l’esplanade appelée Place de la République, ce marché réunit une douzaine de marchands près d’une fontaine, entouré de terrasses de cafés, du Monoprix et des Galeries Lafayette. Impossible de le manquer chaque premier mercredi du mois, car, à Limoges, retentissent les sirènes. Donc lorsqu’on les entend, il faut immédiatement penser «livres anciens» place de la République !

Un des grands intérêts de cet événement est de pouvoir rencontrer des libraires qui, aujourd’hui, ne possèdent plus de magasins et travaillent soit exclusivement sur des marchés soit également sur Internet, mais avec d’autres livres… Donc la plupart des ouvrages présents ne sont pas visibles ailleurs…

Tous les libraires ne sont certes pas dans ce cas, sans magasin, puisque l’organisateur, Frédéric Bazin, est aussi installé en boutique, en plein centre de Brive – près d’un excellent restaurant, La Flambée.

• Autre manifestation à ne pas manquer à Limoges : les Puces de la Cité qui ont lieu chaque deuxième dimanche du mois. Les prochaines Puces se déroulent donc le dimanche 8 juin. On peut y avoir quelques bonnes surprises…

• MARCHE AUX LIVRES ANCIENS ET D’OCCASION :
mercredi 4 juin 2014, place de la République, Limoges (Vienne)
Organisateur : Association Art et collection.
Frédéric Bazin
Tél. : 05 55 74 26 76

librairielivresse@wanadoo.fr

• Librairie Livresse
Frédéric Bazin
4 bis, rue Elie Breuil
19100 Brive-La-Gaillarde
Tél. : 09 60 06 67 11

 

• La Flambée
Restaurant – Cuisine de tradition
8, rue Majour
19100 Brive-La-Gaillarde
Tél. : 05 55 84 80 47

Ce profil est utilisé par divers membres de la rédaction du Magazine du Bibliophile (auteurs, secrétaires de rédaction).
Site Web : http://www.mag-bibliophile.fr

Soumettre un commentaire

Vous devez vous connecter pour soumettre un commentaire.