Cahors, samedi 13 et dimanche 14 septembre 2014 : 16e Salon du livre ancien et moderne

Un salon à l'initiative de Valérie Rapaud, libraire à Cahors.

Un salon à l’initiative de Valérie Rapaud, libraire à Cahors.

Organisée Espace Valentré, à Cahors, par l’association «Le Temps du livre» [association loi 1901, membre de la «Compagnie des Amis du livre ancien et moderne» – Quercy, Rouergue, Périgord ] et la librairie Ancienne Rapaud, cette manifestation bénéficie du soutien de l’office du tourisme, de la mairie, de la bibliothèque patrimoniale de recherche du Pays de cahors et du service du patrimoine de la ville ainsi que du Conseil général et du Conseil régional.
Au total, elle réunit une trentaine de libraires professionnels du grand Sud-Ouest, des relieurs, des auteurs. Son entrée est gratuite.

Les amateurs des livres y trouveront nombre d’ouvrages d’occasion dans tous les domaines, de même que les bibliophiles à la recherche de pièces rares. Une semaine avant le grand week-end du patrimoine, c’est l’occasion de passer une (ou deux) belle(s) journée(s) pleine(s) de surprises dans une ville dont on ne décrit plus le charme – Cahors est ville d’Art et d’histoire et Grand site de Midi-Pyrénées. Des documents rares sur la Guerre de 14-18 – notamment des journaux lotois –, seront présentés par la Médiathèque et la Bibliothèque patrimoniale du Grand Cahors ainsi que par la Société des Etudes du Lot.

 

• Espace Valentré
Allée des soupirs
46000 Cahors
De 9 à 19 heures

• Librairie Ancienne Rapaud
Valérie Rapaud
1, place de la Libération
46000 Cahors
Tél. : 05 65 35 71 30

Courriel : librairierapaud@gmail.com 

 

Présentation vidéo de Valérie Rapaud, libraire (Télé Figeac) :

http://www.telefigeac.com/figeac/rencontre-avec-valerie-rapaud-libraire-a%C2%A0-cahors-video_tfxi54418.html

Soumettre un commentaire

Vous devez vous connecter pour soumettre un commentaire.