3 et 4 octobre 2014 : 35e Salon du livre ancien d’Amsterdam

• 35e édition du Salon du livre ancien, de la carte et de l’imprimé d’Amsterdam

Cette manifestation est organisée par l’Union des antiquaires néerlandais (Nederlandsche Vereeniging van Antiquaren – NVvA) avec le soutien de la LILA, Ligue internationale de la librairie ancienne ou International League of Antiquarian Booksellers. Le lieu de ce Salon est le PTA – Passenger Terminal Amsterdam (port des bateaux de croisière).

Affiche 35th Amsterdam Antiquarian Book, Map Print Fair 2014_510Sur plus d’une cinquantaine de participants, à côté des exposants néerlandais dont Brinkman, d’Amsterdam, la librairie B. M. Israël, d’Egmond aan den Hoef, Papyrus, de Zoetermeer, Plantijn, de Breda ou encore de Harlem, Van der Steur ainsi que De Vries & De Vries… nous remarquons la présence de quelques enseignes allemandes comme la Librairie Hans Lindner de Mainburg et l’Antiquariat Aix-La-Chapelle d’Aix (Aachen), mais aussi quelques librairies italiennes : L’Arengario, de Gussago, Bibliopathos, de Vérone, Lex Antiqua, de Castiglione dei Pepoli… En revanche, aucun exposant français ne participe à cette prestigieuse manifestation.

• http://www.ptamsterdam.nl/index.php?site=events&hc=algemeen&sc=nieuws&ssc=191

• http://amsterdambookfair.blogspot.nl/

• Passenger Terminal Amsterdam
Piet Heinkade 27
1019 BR Amsterdam

http://www.ptamsterdam.nl/indexh.php

• Un catalogue en anglais, présentant des livres et des cartes en vente à partir du 3 octobre sur ce salon, est par ailleurs consultable à cette adresse web :

http://issuu.com/amsterdambookfair/docs/joint_2014/1?e=1343082/9026411

Soumettre un commentaire

Vous devez vous connecter pour soumettre un commentaire.